Solutions open source

Nous vous proposons nos solutions open source pour créer :

Ces solutions sont développées sur notre technologie PEEL qui capitalise nos 10 ans d'expérience. L'open source vous permet de garder le contrôle de votre site pour lequel vous avez accès au code source.

Les projets utilisant nos solutions open source s'inscrivent dans une démarche globale d'exploitation web : au-delà de réaliser votre site, nous vous accompagnons en amont et en aval en vous mettant à disposition nos compétences.

Sites eCommerce

Un site eCommerce présente un catalogue de produits ou services, et contient habituellement une composante de vente en ligne avec prise de commande, paiement et facturation. Ces éléments, ainsi que la gestion des stocks et des différents niveaux de tarifs et de promotions, sont des sujets importants dans une solution eCommerce.

Notre solution eCommerce :

  • Nous avons plus de 30 000 utilisateurs ayant des boutiques en ligne réalisées avec notre technologie,
  • Nous réalisons des sites eCommerce depuis 2005, et sommes éditeur du logiciel open-source PEEL Shopping,
  • Nous exploitons des sites eCommerce pour nos propres besoins, et nous gérons toute notre comptabilité et nos relations clients avec nos outils web que nous maîtrisons totalement,
  • Nous sommes confrontés aux mêmes besoins que vous, et avons investi pendant plusieurs années pour mutualiser les expériences et ainsi avoir des solutions complètes et solides.

Vos objectifs sont typiquement :

  • Accessibilité par tout navigateur sur mobile, tablettes et PC / Mac,
  • Présentation avenante de vos produits,
  • Maximisation du taux de transformation des visiteurs en acheteurs,
  • Maximisation du panier moyen,
  • Minimisation des coûts de gestion,
  • Administration des ventes simple et complète,
  • Gestion clients centralisant les informations efficacement,
  • Une forte identité graphique pour renforcer la mémorisation de votre marque,
  • Une expérience utilisateur agréable pour augmenter la fidélisation des acheteurs.

Etude de cas

Site eCommerce d'ameublement

Une société en Ile de France propose de l'ameublement en gérant sa logistique en direct, avec entrepôts et force de livraison.

Elle se diversifie dans les produits blancs et bruns et souhaite réorganiser son activité autour d'un site internet unique avec l'émergence d'une nouvelle marque pouvant rivaliser avec des pure players sur internet.

Le client bénéficie de la présence d'un point d'entrée unique pour la création de sa présence sur internet et son évolution.

Pour faire face aux pure players et à la guerre des prix, la stratégie de produits d'appel et de long tail n'a pas donné lieu à un contraste tarifaire suffisant pour permettre une rentabilité couvrant de manière adéquate les frais logistiques. Il est en effet important si on est présent sur le web français de disposer des atouts logistiques nationaux suffisants pour maîtriser les coûts de délivrance des produits sur tout le territoire.

Par ailleurs, l'acquisition de trafic via les comparateurs de prix implique une faible rentabilité au niveau des premiers achats, qui doit être compensée par de la récurrence dans les achats. Ainsi, les délais de livraison de la première commande ainsi que le support téléphonique sont essentiels.

Nos missions

  • Conseil et accompagnement : stratégie de profondeur du catalogue produits, calcul de rentabilité et conseil marketing sur le positionnement tarifaire et le panier moyen, définition des objectifs, formation, maquettage de fonctionnalités front-office et back-office,
  • Création de site web : réalisation d'une charte graphique haut de gamme et intégration technique, installation du CMS eCommerce PEEL SHOPPING, développement de modules de gestion,
  • Exploitation : hébergement, contrat de webmastering, comprenant notamment la réalisation de bannières promotionnelles, interventions sur des MAJ de données, mise en place et évolution des exports produits vers les comparateurs de prix.

Objectifs client

  • Réactivité dans les relations de webmastering,
  • Qualité du rendu graphique,
  • Proximité de la relation commerciale,
  • Diminuer le coût d'acquisition de son trafic,
  • Se décharger des aspects de gestion opérationnelle de son site,
  • Gérer de manière réactive les soldes et promotions exceptionnelles.

Sites d'annonces / Marketplaces

La présentation d'offres de produits et de services relève du domaine des architectures de petites annonces à partir du moment où les auteurs sont multiples et indépendants. C'est ce qu'on appelle une place de marché : une marketplace. L'éventuelle vente en ligne directe, la présence de vitrines par utilisateurs, et les contraintes de gestion sont autant de points qui lient la notion de site d'annonces à la notion de eCommerce. Pour avoir une solution complète de site d'annonces, il est donc nécessaire de maîtriser également tout le panel des fonctionnalités du eCommerce.


Notre solution de sites d'annonces :

Nous sommes éditeurs de sites d'annonces B2B et B2C depuis 2004, notamment du site d'annonces de destockage Destockplus.com - Nous avons développé une architecture modulaire qui partage le même cœur que notre solution de eCommerce et nous permet de vous proposer tout type de site d'annonces avec une gestion poussée de la modération, de la recherche, de la publicité, etc.

Etude de cas

Site d'annonces multilingue

Une société néerlandaise spécialisée dans l'achat de stock et la revente s'est diversifiée dans les salons professionnels, et a fait développer un site internet international pour présenter ses différentes activités et permettre aux exposants de ses salons de présenter leurs produits.

Devant la complexité croissante du site, et des frais de gestion qui explosaient, elle a décidé de nous confier une refonte globale sur la base de notre solution éprouvée, permettant de gérer une croissance internationale avec de faibles coûts d'évolution fonctionnelle.

Nos missions

  • MOA : maîtrise d'ouvrage pour gérer l'ensemble du projet, et AMOE : assistance à maîtrise d'œuvre,
  • Accompagnement dans la rédaction du cahier des charges, puis réalisation sur la base de ce cahier des charges,
  • Migration des données vers une structure cohérente,
  • Proposition de charte graphique et d'ergonomie,
  • Réalisation du site sur la base de notre solution en français, anglais, allemand, néerlandais et espagnol,
  • SEO en multilingue.

Objectifs client

  • Se libérer des contraintes opérationnelles techniques croissantes pour se recentrer sur son activité,
  • Faire croître son trafic de manière importante,
  • Se développer sur le marché français sur lequel son volume d'activité était quasiment nul,
  • Avoir des outils de modération poussés,
  • Introduire de nouvelles offres d'abonnement et de mise en valeur d'annonces, tout en ayant une bonne facilité de gestion.

Sites vitrines et institutionnels

Les sites vitrines et institutionnels ont en commun l'importance de la présentation de données rédactionnelles. Ils nécessitent un back-office pratique et poussé pour gérer tous types de contenus. La particularité de notre solution est de permettre de gérer tous les cas habituels par défaut, et de permettre de manière très flexible d'ajouter des fonctionnalités structurantes pour le contenu. L'homogénéité de notre architecture technique est essentielle pour garantir la meilleure évolutivité du site, et une grande cohérence dans l'expérience client.

Les sites institutionnels concernent généralement des structures assez importantes, qui font apparaître la notion de droits multiples d'administration, une traduction dans plusieurs langues de contenus, et une très forte contrainte de validation des contenus pour respecter l'image de la société. Nous avons géré des projets internationaux et pouvons nous adapter à des gestions de projet avec de multiples interlocuteurs.

Etude de cas

Site vitrine de décoration murale

Création de site web vitrine de produits de décoration murale.

Le positionnement sur un marché de niche auprès des décorateurs permettra via un élargissement de la gamme produits de travailler sur une clientèle avec une très forte reconnaissance de la marque. Le développement de la notoriété se fait principalement via du branding sur des événements spécialisés et du lobbying auprès des prescripteurs.

Nos missions

  • Conseil et accompagnement : conseil sur l'ergonomie et sur l'accessibilité de l'information,
  • Création de site internet : réalisation d'une charte graphique haut de gamme et intégration technique, installation du CMS PEEL. Refonte graphique après 18 mois,
  • Exploitation : hébergement, contrat de webmastering, référencement.

Objectifs client

  • Qualité du rendu graphique,
  • Rapport qualité prix pour investir au mieux dans la croissance de l'activité,
  • Ecoute et conseil spécialisé sur le webmarketing.

Portails communautaires

Tous les sites ont maintenant une composante communautaire avec des boutons like, des widgets divers qui permettent d'insérer les sites dans l'écosystème du web moderne. Dans ce contexte, certains sites sont tournés principalement vers la constitution d'une communauté, c'est ce que nous appelons les sites communautaires.

Par ailleurs, un site qui présente une multitude de fonctionnalités et de zones d'interactions est appelé portail car il apparaît comme le point d'accès vers diverses activités de natures différentes.

Notre solution de portails communautaires permet de répondre à tous ces enjeux. Elle bénéficie de l'ensemble de la valeur ajoutée de nos autres solutions.


Notre solution de portail communautaire :

Nous avons développé des interconnexions Openid, Facebook, Twitter, Google qui nous permettent de gérer les différents cas qui interviennent. Nous avons créé des sites communautaires en diverses langues, et même en russe ! Notre solution technique gère aussi le japonais, le chinois, l'arabe, nous pouvons coordonner les traductions ou implémenter les vôtres.

Etude de cas

Site communautaire de partage de dessins

Une marque de produits laitiers du CAC 40 lance sur ses produits de grande consommation une opération marketing en partenariat avec un site spécialisé sur les activités des enfants. En partenariat avec son agence de communication, un budget pour un site communautaire est mis en place. Un cahier des charges est rédigé par l'agence de communication qui nous contacte. La création d'un réseau communautaire à partir notamment des réseaux sociaux est primordiale pour répondre à l'objectif de nombre d'inscrits.

Le portail contient des sections de présentation de fiches de réalisations pratiques pour les enfants, des galeries d'images, des parties de contenu partagé par les utilisateurs. Par ailleurs il est possible de voter, de participer à des sondages, etc.

Nos missions

  • Création de site : réalisation d'une charte graphique haut de gamme et intégration technique, installation du CMS, interconnexion avec Facebook,
  • Exploitation : hébergement, mise en place d'évolutions incrémentales,
  • Développement : garantir une qualité et une réactivité à l'image de ce client grand compte, le tout dans un délai de réalisation extrêmement court de deux semaines !

Objectifs client

  • Qualité et cohérence,
  • Facilité d'utilisation,
  • Mise en valeur de sa marque. L'aspect branding est majeur dans cette opération,
  • Atteindre les 50 000 inscrits sur l'année.
Vous avez un projet ? Appelez-nous au 01 75 43 62 90 pour nous demander un devis et discuter de votre cahier des charges.
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